L'Empire Vampirique Index du Forum
 
 
 
S’enregistrerS’enregistrer

La réalité des faits
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Empire Vampirique Index du Forum -> Vampires -> Lycans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dexter, roi des Vampires
Administrateur ( Dieux de l'enfer )
Administrateur ( Dieux de l'enfer )

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 7 421
Localisation: Manoir du forum
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 8 356
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 13:43 (2014)    Sujet du message: La réalité des faits Répondre en citant

Le Lycantrrope:


Un lycanthrope, plus connu en français sous le nom de loup-garou, est, dans les mythologies, les légendes et les folklores principalement issus de la civilisation européenne, un humain qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup, ou en créature anthropomorphe proche du loup.


Cette transformation peut-être due à plusieurs causes, comme une malédiction ou un rituel volontaire, et plus récemment la morsure d’un loup ou d’un autre lycanthrope. Elle se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine lune, condamnant le lycanthrope à errer sous forme de loup jusqu’au matin. Les histoires de lycanthropes sont mentionnées depuis la mythologie grecque, elles sont étendues à de nombreux pays européens, et plus récemment au monde entier. 


Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des êtres maléfiques possédant les capacités du loup et de l’homme à la fois, une force colossale, et d'une grande férocité puisqu’ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une nuit. Ils se rappellent rarement leurs méfaits nocturnes après avoir repris forme humaine.


Hormis par le recours à la chirurgie et l’utilisation de costumes, la transformation physique d’hommes en loups est considérée comme impossible. Cependant, bon nombre de personnes, y compris érudites, y ont cru pendant des siècles et cette croyance perdure parfois encore. La lycanthropie est aujourd'hui scientifiquement reconnue comme symptôme d'une maladie mentale dans laquelle la personne se croit changée en loup, on parle alors de lycanthropie clinique.


Le thème de la lycanthropie est devenu un sujet de fiction moderne fréquent, abondamment repris dans les arts, les littératures fantasy et fantastique ainsi que l’audiovisuel, il est au centre d’un très grand nombre de films d’horreur et de sagas, bien que ces lycanthropes modernes puissent avoir des caractéristiques différentes des anciens, notamment leur vulnérabilité aux balles en argent.





Origine:


«Le débat sur l’origine des lycanthropes dure depuis des centaines d’années et voit s’affronter des théories très diverses qui impliquent à la fois des théologiens, des anthropologues, des enquêteurs, des médecins, des occultistes et des spécialistes du loup.

Bien que les attaques de loups, les berserkers, les symptômes de maladies, de troubles psychiatriques et d’abus de drogues expliquent largement les légendes de lycanthropes, il reste une part de mystère dans leur universalité, et dans le fait que la croyance dans la métamorphose physique et la possession demeure largement répandue.

L’anthropologue Robert Eisler attire l’attention sur le fait que de nombreux noms tribaux indo-européens ainsi que quelques noms de famille modernes signifient « loup » ou « homme-loup ». L’argument est que la transition européenne de la cueillette de fruits à la chasse fut un processus conscient, accompagné d’un bouleversement émotionnel qui reste gravé dans le subconscient de l’humanité.

On retrouverait les traces de ce bouleversement à travers la croyance aux lycanthropes.

L’homme a toujours été fasciné par le loup, animal de meute et principal prédateur des régions d’Europe occidentale. Le loup incarne symboliquement la face sombre de l’espèce humaine, la cruauté de l’homme livré à lui-même, et de l’homme libre des contraintes que la civilisation tente de lui imposer. Plus tard, les théoriciens de l’école pessimiste anglo-saxonne magnifient cette énergie carnassière de l’« humaine nature ».



Psychiatrie:

Résumé: Plusieurs symptômes maladifs peuvent laisser croire qu’une personne est atteinte de lycanthropie dans le sens où elle se transforme en loup et se nourrit d’êtres humains. Dans le domaine de la psychiatrie, penser que son corps se transforme en celui d’un animal (un loup ou autre) est un symptôme de maladie psychiatrique. Des personnes souffrant du syndrome de Down ont parfois été citées comme pouvant être à l’origine du mythe des lycanthropes

La lycanthropie est passée peu à peu du statut d'une croyance en une transformation physique à celui de maladie psychiatrique reconnue, de nombreuses explications étant avancées au fil des siècles. Les Latins nommaient la lycanthropie « mélancolie, rage lupine, insania lupina ou folie louvière ». Les lycanthropies cliniques sont probablement à l’origine de nombreux aveux lors des procès de loups-garous.

Jean Wier (1515-1588), médecin des Pays-Bas, explique la lycanthropie comme un phénomène imaginaire et maladif34. Il décrit ainsi les malades qui en sont atteints : ils sont pâles, ont les yeux enfoncés et la langue fort sèche.

Certains chercheurs affirmèrent aussi que la lycanthropie clinique était due à un excès de mélancolie ou un déséquilibre des humeurs, c’est-à-dire des fluides qui circulaient dans le corps. Selon les médecins, cette mélancolie pouvait provoquer des hallucinations et des fantasmes jusqu’à conduire à la folie.

On recommandait de soigner les lycanthropes avec des bains, des purgations, des saignées et un régime, ou encore de leur enduire les narines d’opium. En 1621, Robert Burton associa la lycanthropie à une forme de démence due à l’influence de magiciens et de sorcières, un déséquilibre du régime alimentaire, une atmosphère délétère et un manque de sommeil ou d’exercice.


Deux siècles plus tard, Collin de Plancy, dans son Dictionnaire infernal, publié en 1818, définit la lycanthropie comme une « maladie qui, dans les siècles où l’on ne voyait partout que démons, sorcelleries et maléfices, troublait l’imagination des cerveaux faibles, au point qu’ils se croyaient métamorphosés en loups-garous, et se conduisaient en conséquence. Les mélancoliques étaient plus que les autres disposés à devenir lycanthropes, c’est-à-dire hommes loups. »

Une affaire récente implique un homme de trente-sept ans qui hurlait à la lune, dormait dans des cimetières et s’allongeait au milieu d’autoroutes fréquentées. Il s’était laissé pousser les cheveux et la barbe mais ne consommait ni drogues ni alcool. Il avait l’âge mental d’un enfant de huit à dix ans. Une biopsie de son cerveau révéla un tissu cérébral détérioré, il fut finalement soigné mais resta mentalement déficient.

Vers 1977, une femme de quarante-neuf ans se prenait pour une louve et en adoptait le comportement. Elle faisait des rêves érotiques où elle se livrait à des orgies avec d’autres femmes, accompagnée d’un loup dont elle sentait « le fascinant regard rivé sur elle et le souffle tiède sur sa nuque la nuit ».

Elle ne put résister longtemps à ses pulsions et lors d’une réunion de famille, elle se déshabilla complètement et se mit à quatre pattes devant sa propre mère, dans la position d’une louve en chaleur. Le lendemain soir, elle grogna pendant deux heures et lacéra son lit conjugal avec ses ongles et ses dents après avoir eu des relations sexuelles avec son mari. Selon elle, « le Diable avait pris possession de son corps et l’avait transformée en animal ».

Elle suivit une longue psychothérapie et connut plusieurs rechutes où elle était en proie à une forte excitation sexuelle et une envie de tuer, notamment pendant les pleines lunes. Les médecins qui la soignèrent notèrent une schizophrénie, un syndrome cérébral organique accompagné de psychose, une réaction dépressive psychotique, une névrose hystérique de type dissociatif, une psychose maniaco-dépressive et une épilepsie psychomotrice.




Source Wikipédia




Donc est ce une maladie psychique d’après vous ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu croises ma route...Fuis
Les périples de ma vie:
http://matristesse.unblog.fr/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Mar - 13:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Akasha


Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 100
Localisation: partout
Féminin
Point(s): 100
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 01:47 (2014)    Sujet du message: La réalité des faits Répondre en citant

intéressent tout sa ^^
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ho grand jamais tu ne devra succomber au charme d'une femme ou celle ci te dévorera...


Revenir en haut
Dexter, roi des Vampires
Administrateur ( Dieux de l'enfer )
Administrateur ( Dieux de l'enfer )

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 7 421
Localisation: Manoir du forum
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 8 356
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 23:18 (2014)    Sujet du message: La réalité des faits Répondre en citant

Bah beaucoup de choses peuvent s'expliquer,  toute histoire est embellie par la suite tu sais. Ce qui creer des légendes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu croises ma route...Fuis
Les périples de ma vie:
http://matristesse.unblog.fr/


Revenir en haut
Akasha


Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2014
Messages: 100
Localisation: partout
Féminin
Point(s): 100
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 23:40 (2014)    Sujet du message: La réalité des faits Répondre en citant

^^
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ho grand jamais tu ne devra succomber au charme d'une femme ou celle ci te dévorera...


Revenir en haut
defcard


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 171
Localisation: dans le nez
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 172
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 08:16 (2015)    Sujet du message: La réalité des faits Répondre en citant

sqerdhj
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les anges d'aujourd'hui nous appelles....

La Main Du Passé ....


Dernière édition par defcard le Mar 14 Juil - 02:32 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Dexter, roi des Vampires
Administrateur ( Dieux de l'enfer )
Administrateur ( Dieux de l'enfer )

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 7 421
Localisation: Manoir du forum
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 8 356
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:26 (2015)    Sujet du message: La réalité des faits Répondre en citant

D'accord pour les femmes, mais certains hommes sont immunisés.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu croises ma route...Fuis
Les périples de ma vie:
http://matristesse.unblog.fr/


Revenir en haut
defcard


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 171
Localisation: dans le nez
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 172
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:42 (2015)    Sujet du message: La réalité des faits Répondre en citant

esryu
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les anges d'aujourd'hui nous appelles....

La Main Du Passé ....


Dernière édition par defcard le Mar 14 Juil - 02:32 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Dexter, roi des Vampires
Administrateur ( Dieux de l'enfer )
Administrateur ( Dieux de l'enfer )

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 7 421
Localisation: Manoir du forum
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 8 356
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 17:58 (2015)    Sujet du message: La réalité des faits Répondre en citant

Ouai pour retomber encore dans le piège...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu croises ma route...Fuis
Les périples de ma vie:
http://matristesse.unblog.fr/


Revenir en haut
defcard


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 171
Localisation: dans le nez
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 172
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 18:18 (2015)    Sujet du message: La réalité des faits Répondre en citant

esrdtyui
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les anges d'aujourd'hui nous appelles....

La Main Du Passé ....


Dernière édition par defcard le Mar 14 Juil - 02:33 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Dexter, roi des Vampires
Administrateur ( Dieux de l'enfer )
Administrateur ( Dieux de l'enfer )

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 7 421
Localisation: Manoir du forum
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 8 356
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:31 (2015)    Sujet du message: La réalité des faits Répondre en citant

Ah ah en tout cas le déclin s'annonce toujours plus sur tes avatars Smile
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu croises ma route...Fuis
Les périples de ma vie:
http://matristesse.unblog.fr/


Revenir en haut
defcard


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 171
Localisation: dans le nez
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 172
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 18:44 (2015)    Sujet du message: La réalité des faits Répondre en citant

zqsdghjlmù
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les anges d'aujourd'hui nous appelles....

La Main Du Passé ....


Dernière édition par defcard le Mar 14 Juil - 02:33 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Dexter, roi des Vampires
Administrateur ( Dieux de l'enfer )
Administrateur ( Dieux de l'enfer )

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 7 421
Localisation: Manoir du forum
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 8 356
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 13:17 (2015)    Sujet du message: La réalité des faits Répondre en citant

Celui avec la grenouille, si il tuait tu aurait du le laisser Smile
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu croises ma route...Fuis
Les périples de ma vie:
http://matristesse.unblog.fr/


Revenir en haut
Lagoupil


Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2015
Messages: 8
Localisation: France
Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,38

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 11:32 (2015)    Sujet du message: La réalité des faits Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, les amérindiens faisaient appel aux animaux pour posséder leurs qualités, il y avait un lien très fort entre l'âme de l'indien et/ou d'une tribu et celui de son animal totem.
Des récits racontent même que certains parvenaient à voir à travers les yeux d'un animal ou de voyager a travers leur corps. peut-être aussi grâce aux drogues adéquates.

Si certains en savent plus sur le sujet, j'aimerai bien qu'ils partagent leurs connaissances.


Revenir en haut
Drarete


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 8
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 01:42 (2015)    Sujet du message: La réalité des faits Répondre en citant

Ce que j'ai pu voir dans "loup garou, les déchus", de Vampire le Requiem c'est que c'est du chamanisme. Il ne s'agit pas d'une maladie mais d'une volonté. Après une initiation rituelle trés dure physiquement visant à briser les barrières physiques, on synthétise un animal mentalement et corporellement, généralement en premier le loup.
Ensuite il y a plusieurs changements, dont la rapidité de son corps à se déplacer, une "fumée de loup" en soi. Le but est la plasticité jusqu'à en venir au chewing-gum, du corps humain en entier. Quand les différents changements ont opérés, nous avons la possibilité de transformer en ondes toutes les micros particules de nôtre corps, même les gènes, mêmes les vêtements. Tout ce qui touche est "capté" par les différents milieux d'ondes, un tout. Après un rituel simple comme une danse, trés physique, on change de forme, c'est un retournement complet (avec tous les vêtements). Ensuite si l'on synthétise un chat ou un corbeau, ou de la fumée en soi, c'est possible. Si c'est réellement synthétisé on peut prendre cette forme. C'est un VRAI changement physique, cela n'a rien de psychologique. C'est de la méta-biologie, du chamanisme antique.


Revenir en haut
Drarete


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 8
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 02:42 (2015)    Sujet du message: La réalité des faits Répondre en citant

Ensuite ce que j'ai pu voir sur l'histoire des lycanthropes, ou des "loups" c'est que de fait il s'agit toujours de chamanisme mais le "sacrement" comme les vampires avec le sang se fait ici par l'esprit. Une induction lycanthropique complexe, qui tient parfois au regard, à la Foi ou au Pouvoir Loup porté. Il y a le film "Wolf" qui décrit bien ce comportement, mais Jack Nicholson est mordu par un loup et c'est par la morsure qu'il transmet le loup. Le vieux sorcier qu'il consulte dans le film suggère une passion portée  par un loup. Une sorte d'envoûtement actif qui génère la métamorphose et l'immortalité. Rien à voir avec les vampires.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2017)    Sujet du message: La réalité des faits

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Empire Vampirique Index du Forum -> Vampires -> Lycans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com