L'Empire Vampirique Index du Forum

S’enregistrerS’enregistrer

Recherche nouvelles sur les vampires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Empire Vampirique Index du Forum -> Vos préférences, vos idées, vos sentiments! -> Vos lectures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugues

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 19:34 (2014)    Sujet du message: Recherche nouvelles sur les vampires Répondre en citant

Dans le cadre d’une exposition consacrée à la couleur rouge, est organisée une nuit sur les vampires. je ne peux pas donner plus de détail pour l’instant.

Dans ce cadre, on me demande de proposer des lectures à haute voix. Hélas, autant j’apprécie la littérature d’épouvante autant je ne connais rien aux vampires en dehors des classiques.

C’est pourquoi, j’ai pensé me tourner vers votre forum.

Je cherche donc des nouvelles ayant pour thème le vampire et répondant aux contraintes suivantes :

Genre : les nouvelles romantiques ou de romances seront proscrites. Pas de niaiseries, pas de plan-plan, mais plutôt de la littérature d’épouvante originale. Violence, sexualité ou idée dérangeante sont les bienvenues car, au cœur de la nuit, les oreilles seront prêtes à toutes formes de morsures. Polar, poésie ou autre…
Egalement, je préfère lire des auteurs d’aujourd’hui et qui gagne à être connu (il n’est pas très compliqué de trouver Stephen King, mais les autres écrivains…)

Origine : Je préfère les nouvelles éditées, qui en principe ont passé le filtre d’un éditeur et répondent donc à une exigence de cohérence et de style.

Taille : 45000 signes maximum, soit 30 feuillets standard, ou entre 10 et 20 pages d’un livre imprimé. Cela donne un temps de lecture qui n’excède pas 30 minutes.

Vous l’avez compris, j’ai une exigence de qualité autant sur l’histoire narrée que le style littéraire. Enfin, j’apprécie par-dessus tous être surpris…

Je vous remercie très chaleureusement de vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 19:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugues

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 17:38 (2014)    Sujet du message: Recherche nouvelles sur les vampires Répondre en citant

Quelques nouvelles.

Après avoir parcouru les vastes espaces binaires de l’internet, j’ai commandé plusieurs ouvrages de Poppy Z Brite, présentée souvent comme la papesse des créatures qui mordent.

En attendant mes Poppy’s book, j’ai retourné ma bibli jusqu’à des strates reculées où j’ai retrouvé L’accroissement mathématique du plaisir (je l’avais oublié - la honte) d’une auteure que j’adore (re honte), et qui contient une très bonne nouvelle de vampires (re re honte sur moi, ma famille, sur trois générations, au moins).

Je ne suis pas une légende est une nouvelle idéale, avec ce qu’il faut de gore, ce qu’il faut de sexualité déviante - pareil pour l’apocalypse - qui pourra mordre les oreilles des auditeurs au creux de la nuit. Et surprendre également, car son traitement n’est pas commun : le héros, cadre juridique dans une grosse boite, se laisse aller dès le premier soir de sa morsure aux pires vices du vampirisme et sombre très vite dans une folie autodestructrice. Mais le texte interroge sur la nature de l'horreur et de l'épouvante.  Qu’est-ce que l’enfer, finalement ? Serait-ce un monde dominé par des vampires sanguinaires et sans état d’âme ? Ou plutôt un monde où les hommes bradent les entreprises et la vie de milliers de personnes comme de simples paillassons ? Ne vit-on pas déjà dans ce monde-là ? L’auteur n’épargne rien et use en même temps d’un humour très ironique sur notre époque. La perspective est sombre et la fin de ne laisse aucun espoir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2017)    Sujet du message: Recherche nouvelles sur les vampires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Empire Vampirique Index du Forum -> Vos préférences, vos idées, vos sentiments! -> Vos lectures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange